750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2010

Chandeleur


Bonjour ,

 

Hier c'était la chandeleur ,
et comme beaucoup d'entre vous ,
j'ai fait sauté les crêpes !

 

c_est_la_chandeleur

 

Pour une vingtaine de crêpes de taille moyenne :

 

250 gr de farine
4 œufs
1/2 litre de lait
1 pincée de sel
35 gr de beurre
1 c à soupe de Grand Marnier , de
rhum , Cointreau ou bière .


images1

 

Faites de préférence votre pâte quelques heures à l'avance .
Dans un saladier , délayer la farine , les œufs , la pincée de sel
et le lait avec un fouet .
Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux .
Ajoutez le beurre fondu et la cuillère de Grand Marnier .
Laissez reposer .

 

Dans une poêle bien chaude et graissée ,
versez une louche de pâte et faites cuire env 3 minutes .

 

Mangez vos crêpes aussi bien salées que sucrées

et accompagné de cidre .




A demain pour de nouvelles recettes

images    Stéphanie__

Publicité
Commentaires
V
Chez nous, c'est tous les mercredis soirs la Chandeleur. On adore !!!
Publicité
Archives
Publicité