750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
29 novembre 2011

Foie gras poêlé aux pommes caramélisées

        d00e3c0e

 

Après plusieurs mois d'absence , je reviens vous poster une nouvelle recette .

J'ai fais ce plat à l'occassion de mon anniversaire et c'etait la première fois que je cuisinais du foie gras cru .

 

Ingrédients pour 6 personnes :

* 4,5 cuillères à café de vinaigre de cidre

* 1 filet de calvados

* 25 gr de beurre

* 30 cl de fond de volaille

* 150 gr de miel d'acacia

* 3 cuillères à soupe de cassonade

* 3 pommes granny smith

* sel , poivre

* 1,5 citron jaune

* 900 gr de foie gras de canard cru

 

Préparation :

 

1. Epluchez et coupez les pommes en quartiers.

Prélevez et faites blanchir les zestes des citrons.

2. Faites poêler les pommes avec un peu de beurre et de sucre sur les deux faces.

Flambez au calvados .

3. Escalopez des tranches de 1 cm dans le lobe de foie gras cru , salez et poivrez .

4. Faites revenir 1 minute 30 dans une poêle très chaude d'un côté puis 1 minute de l'autre .

Réservez au chaud sur un papier absorbant et dégraissez la poêle .

5. Ajoutez -y le miel d'acacia , caramélisez légèrement , puis déglacez au vinaigre de cidre .

Ajoutez un peu de fond de volaille , laissez réduire , salez et poivrez .

6.Dressez  les pommes en morceaux dans l'assiette avec les escalopes de foie gras chaud .

Nappez les escalopes de sauce au dernier moment .

Parsemez celui-le  de zestes de citron blanchis et finement ciselés .

 

    IMGP7577 A

 

   IMGP7585

 

 

                                              A bientôt .

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité