750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
3 mai 2011

Filet de canard au cidre

gif_bonjour_bienvenue_16

 

Je vous présente un diapo du repas que j'ai fait pour notre anniversaire de mariage .

 

En entrée : (très simple) macédoine , tomate , jambon et maîs .

Plat : filet de canard au cidre avec pommes de terre sautées .

Dessert : ananas grillé à la vanille .

 

 bloggif_4dc0013648240

 

Aujourd'hui , je vous donne la recette du filet de canard ,

pour l'entrée pas besoin que je vous disent comment faire !!!!

Vous savez déjà !

 

Ingrédients :

Autant de filet de canard que de convives

2 verres de cidre

1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche

sel , poivre

 

Préparation :

Retirer la peau du filet .

Mettre la peau dans la poêle chaude , une fois que la peau à dégorger sa graisse , retirer la peau .

Faire cuire les filets , saler et poivrer .

Dès que la cuisson vous convient reservé les filets au chaud .

Oter si besoin l'éxcédent de graisse.

Remettre sur le feu  , laisser caraméliser puis déglacer avec 2 verres de cidre .

Laisser réduire , puis ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche .

Dresser dans une assiette le filet , la sauce et l'accompagnement que vous aurez choisi .

 

IMGP3600

 

C'est un plat avec lequel nous nous sommes régalés !!!

 

A demain pour le dessert .

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité