750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2011

Gâteau d'anniversaore de Cloé 7 ans .

  images

 

 

Mercredi , ma fille gTl5rcpaQC a fêté son anniversaire avec ses copines .

Je voulais faire un gâteau simple car les enfants sont pas très crème et autre ,

mais je voulais aussi faire quelque chose de joli et si possible le garder secret

pour en faire une surprise ! Ce qui a était réussi !!!

Je vous donne de suite le résultat final .

 

IMGP5223

 

 

J'ai fais dans 2 saladiers , 2 pâtes à gâteau au yaourt .

* 1 yaourt nature ( garder le pot il sert de mesure )

* 2,5 pots de farine

* 2 pots de sucre

* 1/2 pot d'huile

* 3 oeufs

* 1/2 sachet de levure chimique

* pâte d'amande de la couleur choisie

* petits coeurs en sucre

Dans un saladier ajouter 1 sachet de sucre vanillé , dans l'autre saladier ce sera 2 càs de chocolat type Van Houten .

 

Préparation:

Préchauffer le four à 175°.

Dans un saladier , mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenirun mélange mousseux.

Ajoutez l'huile puis mélangez de nouveau.

Incorporez le yaourt , la levure et finir par les pots de farine en mélangeant délicatement .

Faire la même chose dans un autre saladier .

Dans un saladier ajoutez le sucre vanillé et mélangez ,

dans l'autre saladier ajoutez le chocolat et mélangez .

Beurrez un moule en pyrex puis avec une louche , versez une louche de pâte vlanche puis une louche de pâte chocolat en alternant jusqu'à épuisement des saladiers ..

Mettre le plat au four et laisser cuire pendant 1 h 30 voire plus ,

tout dépend de la hauteur du moule .

Si nécessaire , couvrir de papier aluminium pour bien faire cuire l'intérieur .

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche .

Laissez refroidir .

Démoulez le gâteau , si le gâteau a bien gonflé , découpez la base de manière à avoir une surface stable .

Sur le haut du dôme creusez légèrement avec un couteau afin d'insérer le corps de Barbie .

J'ai enlever les jambes de la Barbie , car elle était trop grande , enroulez les hanches dans du film étirable et déposez le buste dans le creux fait juste avant .

 

Etalez la pâte d'amande , faire des bandes et les disposez sur le gâteau de façon à faire la robe . J'ai choisie de laissez du gâteau en apparence mais vous pouvez tout recouvrir de pâte d'amande et de faire les décorations de votre choix .

Et j'ai fini par des petits coeurs blancs et roses .

Quelle surprise à eu Cloé en voyant le gâteau surprise !

Voici un diapo des photos du gâteau .

 

 


A bientôt

Publicité
Commentaires
M
coucou, il était superbe, <br /> bon je sais je suis à la bourre pour mettre un com, <br /> bisous à tous
T
eh be !! c'est tout simplement formidable et très ingénieux !!!<br /> elle est superbe cette poupée et le gateau déguisé en princesse est absolument magnifique !<br /> elle a du être drolement surprise Cloé non ??<br /> félicitation, c'est beau... bisous bisous
Publicité
Archives
Publicité