750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2010

Crème au caramel sans oeufs

q3po7272

Aujourd'hui je vous présente une petite crème
facile a faire et convenant aux bébés
à partir de 8 mois .



Ingrédients  : 80 gr de sucre , 50 cl de lait , 25 gr de maïzena



Versez 50 gr de sucre dans une petite casserole en inox à fond épais ,
ajoutez 2 à 3 c d'eau et faites cuire sur feu doux ,
jusqu'a obtention d'un caramel légèrement ambré .

Pendant ce temps , faites chauffer 40 cl de lait dans une autre casserole
et versez-y immédiatement le caramel .

Portez à frémissement en incorporant le reste de sucre .

Dans un bol , délayer la maïzena dans le reste de lait froid puis
versez le mélange en filet dans le lait au caramel en remuant
et laissez cuire à feu très doux jusqu'a épaississement ,
sans cesser de remuer .

Versez la crème obtenue dans des ramequins et
placez quelques heures au frais avant de servir .

Vous pouvez aussi ajoutez du caramel au fond des ramequins
avant de versez la crème.


bloggif_4b40aae131376



stephanie_11



Publicité
Commentaires
M
voilà un petit dessert sympa , et facile à réaliser..<br /> je suis sur que les enfants ont adoré.<br /> bises à tous <br /> et bon courage aux enfants qui reprennent l'école ....
T
c'est une très bonne idée...<br /> question : est-ce que les grands peuvent en manger ?<br /> je t'en supplie : dis OUI !!!
Publicité
Archives
Publicité