750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2010

Mousse de mirabelles

Bouquet001_bonjour


Comme je vous l'avez dit , voici une nouvelle recette
à base de mirabelles.


Après la confiture de mirabelles et puisque c'est
la saison voici un nouveau dessert une mousse
!


Préparation :
25 mn
Réfrigération : 2 h

Pour 4 personnes :

* 500 gr de mirabelles
* 70 gr de sucre en poudre
* 1 cuillère à café d'essence de vanille
* 1/2 citron
* 50 gr de beurre
* 2 oeufs

Recette :

Laver les mirabelles et les dénoyauter.
Presse le demi citron .
Dans une casserole , mettre le sucre , le jus de citron ,
l'essence de vanille et les mirabelles .
Cuire 15 mn à feu doux .
Les fruits doivent être bien ramollis comme pour une compote .
Mixer les mirabelles pour obtenir une purée homogène .
Verser la compote de mirabelles dans un saladier .
Incorporer le beurre par petit morceaux tout en mélangeant.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes .
Incorporer les jaunes à la compote.
Celle-ci ne doit pas être trop chaude .
Laisser refroidir la préparation.
Monter les blancs en neige.
Les incorporer à la préparation délicatement.
Mettre la préparation dans des coupelles individuelle et
les placer au réfrigérateur pendant 2 h au minimum avant de servir .

IMGP7921_A

  A bientôt .

Stéphanie

Publicité
Commentaires
M
bravo, que de belles recettes avec toutes ses mirabelles...<br /> les gourmands ont du apprécié...<br /> bisous à tous
Publicité
Archives
Publicité