750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2010

Moelleux à la noix de coco

             bonjour_bleu_en_giffe_copie_1


Voici le premier dessert de mon repas antillais .

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Repas : 1 heure

Ingrédients : ( pour 6 personnes )

  1 litre de lait

  160 gr de semoule fine

  50 gr de noix de coco râpée

  2 cuillères à soupe de raisins secs

  le zeste d'un citron râpé

  6 cuillères à soupe de sucre en poudre

  20 gr de beurre

  6 moules ronds  ou ramequins

  1 grande casserole


DSCF0327_B


Préparation :

Beurrez l'intérieur des petits moules .
Versez le lait dans une casserole et faites chauffer doucement .
Dès qu'il bout , versez la semoule en pluie dans la casserole et mélangez bien avec une cuillère .
Ajoutez aussitôt la noix de coco râpée , les raisins secs et le zeste de citron dans la semoule .
Laissez la semoule cuire pendant environ 8 minutes , tout en continuant de mélanger avec la cuillère en bois .
Retirez la casserole du feu et ajoutez le sucre en poudre dans la semoule .
Mélangez bien et versez la préparation dans les petits moules .


                   Bonne soirée et à demain pour le 2ème dessert .

                                                                        

                                                           stephanie_bleu

Publicité
Commentaires
T
quelle magnifique présentation de ce si délicieux dessert et tu sais combien j'adore la noix de coco !!!<br /> que c'est beau !<br /> que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!<br /> bisous
D
Super appétissants tes moelleux,avec la musique en plus c'est génial!bisous!!
M
bravo , charmant petit dessert qui nous fait de l'oeil dès le matin ....<br /> bises à tous et bon WE ( avec des crêpes) lol...
Publicité
Archives
Publicité