750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2009

Bonjour , aujourd'hui deux desserts qui sont

welcome


Bonjour ,

aujourd'hui deux desserts qui sont simples et faciles a faire ,

a base de :

noix_de_coco

Boules de coco

180 gr de sucre
2 œufs
250 gr de noix de coco râpé

Casser les œufs dans un cul de poule .
Ajouter le sucre en poudre .
Ajouter la noix de coco râpé .
Commencer par mélanger avec une spatule en bois
puis continuer avec les doigts .
Vous devez obtenir une pâte friable .

Faites dans vos mains de boules de coco
que vous disposerez sur une plaque à pâtisserie
ou vous pouvez aussi les mettre dans des
moules en papier jetables .

moule_papier

Les boules de coco ne gonflent pas pendant la cuisson ,
on peut donc les serrer sur la plaque de cuisson .

Enfourner à four chaud ( 160/180°C)
Et laisser cuire environ 15 minutes .
Laissez refroidir avant de les déguster .




rc1hxn1j


Gâteau à la noix de coco

 

Pour 8 personnes :

125 gr de beurre

100 gr de noix de coco râpée

150 gr de sucre

3 œufs

40 gr de farine

Faire fondre le beurre dans une casserole

et le mélanger avec le sucre .

Prendre le temps de bien mélanger jusqu'a ce que

le mélange commence à blanchir .

Ajouter la noix de coco et mélanger le tout .

Ajouter les oeufs un à un puis une pincée de sel .

Ajouter la farine petit à petit .

Déposer le mélange dans un plat à tarte beurré

et faire cuire à Th moyen environ 25 minutes .

Le gâteau est cuit lorsqu'il commence a brunir .

On peut remplacer la noix de coco par de la poudre d'amande .

DSCF0110

DSCF0114

Bon Appétit à tous .

a_la_prochaine
 

Publicité
Commentaires
M
moi je fais des yaourts à l'agar-agar, à la noix de coco.....<br /> bon WE à tous, et bisous
Publicité
Archives
Publicité