750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2010

Le fondant chocolat au coeur coulant

uwwnpkim

Et oui , je vais encore vous présenté un nouveau fondant chocolat .
Pour toute ma famille , c'est celui-là le meilleur .

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

   140 gr de chocolat dessert
   4 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
   50 gr de beurre
   3 œufs moyens
   80 gr de sucre en poudre
   1 cuillère à soupe de faine tamisée

Préparation :

La veille , dans une casserole , faire chauffer 4 cuillères à soupe de crème fraiche liquide , ajouter ensuite 40 gr de chocolat coupé en morceaux et laisser fondre , puis bien mélanger à la spatule .
Versez alors la ganache dans un bac à œufs recouvert d'un film alimentaire .
Mettre au congélateur jusqu'au lendemain .

    IMGP0475

Au bain-marie , faire fondre le chocolat , ajouter le beurre coupé en dés et mélanger délicatement à la spatule .
Dans un saladier , battre en mousse les œufs et le sucre puis ajouter la farine .
Ajouter le mélange chocolat-beurre et mélangez délicatement .
Versez la préparation dans chaque ramequin .
Poser un glaçon de chocolat au centre de chaque ramequin et l'enfoncer dans la pâte.

Enfourner pour 15 minutes.
Déguster tiède et coulant .

   Bon appétit .

 

 

                                             st_phanie8

Publicité
Commentaires
M
Miam, j'imagine le bon goût du chocolat coulant,c'est très tentant !
P
Hum, miam! Je crois sentir l'odeur, je suis très tentée...
E
hummmmmmmm super le coup du congélo!!!! je vais tester! ca fait trop envi!
P
trop trop beau bz patmamy
L
Hummm!!! ça donne SUPER envie
Publicité
Archives
Publicité