750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Galette aux pommes avec pépites de chocolat

hello_pomme



Comme promis je vous mets la recette de la galette de pommes .

Recette pour 8 personnes .

Réalisation : facile
Très économique


Ingrédients :

2 rouleaux de pâtes feuilletée
1 kg de pommes pommes
1 c à s de sirop de vanille sirop_de_vanille
20 gr de pépites de chocolat pepites_chocolat


Recette :

Peler et évider les pommes , les couper en morceaux et les faire
compoter dans une casserole avec un léger fond d'eau .
Quand les pommes sont fondantes , ajouter le sirop de vanille et laisser tiédir .

Étaler une pâte feuilletée dans un moule à tarte , verser la compte et la répartir .
Disperser les pépites de chocolat de façon équitable et glisser une fève
avant de recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée .

DSCF0261_B

DSCF0262_B

Souder les bords des deux pâtes ensemble en les roulant légèrement vers l'intérieur
et faire quelques entailles à l'aide d'un couteau afin de parfaire la soudure .

Dessiner quelques motifs sur le dessus , à votre convenance
( pour moi une fois cuite on ne voyait plus rien !)
et dorer à l'aide du jaune d'œuf mélangé avec du lait .

Enfourner pendant 30 min .

DSCF0265_B

Manger tiède ou froid .

DSCF0353_B  DSCF0355_B

DSCF0365_B

A bientôt        Stéphanie

Publicité
Commentaires
M
superbe galette, que nous avons bien apprécié.
A
qu'elle a l'air bonne cette galette
Publicité
Archives
Publicité