750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2009

Réveillon de noel

eutekuco

 

 

Je vous présente notre petit repas du réveillon ,
repas simple !

 

Nous avons commencé par des petits toasts
au saumon , crabe , tarama , œufs de lompe et  pâté en croûte

 

En entrée : un fondant de canard au poivre de sichuan
avec son pain grillé .

 

En plat : rôti de porc avec son gratin de pomme de terre
et foie gras .

 

En dessert : bûche glacée à la clémentine fait maison . 

 

 

 

 

Recette de la bûche :

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

* 40 cl de crème fleurette

* 3 cuillères à soupe de mascarpone

* 4 cuillères à soupe de sucre glace

* 3 clémentines

* 1 meringue de boulanger

* 4 cuillères à soupe de marmelade d'orange

 

Préparation:

 

Montez au fouet la crème liquide .

Ajoutez la mascarpone.

Incorporez le sucre glace puis le jus de clémentines .

Ajoutez la marmelade d'orange .

Ajoutez la meringue écrasée grossièrement .

Versez dans un moule appelé gouttière à bûche .

Laissez prendre 3 h au congélateur .

Démoulez sur un plat et décorez à votre gout.

 

 

a_bientot

Publicité
Commentaires
M
c'était un beau repas de noel..<br /> et bravo pour cette buche faite maison <br /> avec des fruits de saison...<br /> bises à tous
Publicité
Archives
Publicité