750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2009

Soufflé au chocolat


Ingrédients :

125 gr de chocolat noir à dessert
100 gr de beurre
beurre et sucre pour les petits moules
3 œufs
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60 gr de farine
sucre glace

Recette :

Casser 100 gr de chocolat en petits morceaux et le reste en 4 morceaux.

Faire fondre au bain-marie les petits morceaux de chocolat avec le beurre ,puis laisser refroidir .

Beurrer 4 petits moules d'environ 150 ml (les miens étaient plus petits puisque j'en ait fait 7 , donc 7 petits morceaux de chocolat ! ) et les saupoudrer de sucre .

Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé pendant 3-4 minutes jusqu'a obtention d'un mélange blanc et crémeux .

Ajouter la farine et incorporer la préparation de chocolat et de beurre .

Remplir le moitié les petits moules avec la pâte à soufflé , placer un morceau de chocolat au centre de chacun d'eux , puis verser la pâte restante .

Faire cuire les soufflées dans un four préchauffé pendant 15 à 20 minutes à 175 °C
( l'intérieur doit rester fondant )

Démouler les soufflés en renversant les moules , les saupoudrer légèrement avec du sucre glace et les servir chauds .

Des fruits frais et de la crème chantilly peuvent accompagner ce dessert .

37021651

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité