750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
20 mai 2009

Gateau miel / amande

Voici un gâteau fait par mon fils Vincent à son atelier cuisine .

Ce sont des recettes simples et très rapides a faire .


Ingrégients :

100 gr de beurre

3 oeufs

50 gr de sucre en poudre

100 gr de miel liquide

1/2 sachet de levure

75 gr d'amandes effilées

1 moule à gâteau

Recette :

Faire fondre doucement le beurre et beurrer le moule à manqué .

Séparer le blancs et le jaune des œufs , battre les blancs en neige ferme .

Dans un saladier , mélanger bien les jaunes d'œufs et le sucre . Ajouter le miel et mélanger .

Mélanger la farine et la levure .

Ajouter au mélange jaune /sucre , le beurre fondu mélangé ajouter ensuite la farine , la levure , puis les amandes ( dont vous aurez réserver 1 cuillère à soupe )

Ajouter délicatement les blancs d'œufs . Verser dans le moule .

Répartissez les amandes réservées sur le dessus et faire cuire dans le four porté à 190° pendant 25 minutes .

Idéal pour le goûter .

stephanie_5


Publicité
Commentaires
M
on refait le meme dès que tu viens à la maison Vincent.<br /> <br /> bravo, tu es un vrai chef patissier.<br /> <br /> bises
J
Quels remarquables progrès.....!<br /> et combien ce gateau nous donne envie........<br /> vraiment : BRAVO à tous les deux !
Publicité
Archives
Publicité