750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2010

Suite des gateaux anniversaire

 

          79827nvh


  Je viens ce matin vous donnez les recettes des gâteaux d'anniversaire
  de Cloé que nous avons fait pour la famille ; comme je vous l'avais dit dans
  mon message du 02 / 07 /2010 .

  Nous avions choisis un brownies aux noix et une tarte amandine .


                                      ybohs8b8




Brownies aux noix

Ingrédients : ( pour 8 personnes )

- 200 gr de chocolat
- 125 gr de beurre
- 200 gr de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 grosse poignée de cerneaux de noix
- 4 œufs

Préparation :

Mettre le chocolat et le beurre en petits morceaux dans une casserole .
Faire fondre au bain-marie tout en remuant .

Retirer la casserole du feu , ajouter le sucre et mélanger .
Allumer le four à 180°C ( Th 6 )

Verser un œuf entier dans la casserole et le mélanger aussitôt .
Incorporer de la même façon les autres œufs .

Ajouter les 2 cuillères à soupe de farine tout en remuant .

Casser les cerneaux de noix en 2 ou 3 .
Les mélanger à la pâte .

Étaler la noix de beurre dans un moule rectangulaire .
Verser la pâte dedans .

Mettre le moule au four et laisser cuire 20 min .

Une fois cuit , sortir le gâteau du four et le laisser refroidir .

Le démouler ensuite sur un plat .
Couper le gâteau en 6 ou 8 carrés et saupoudrer de sucre glace .

Vous pouvez aussi remplacer les cerneaux de noix par des noix de Pécan .

    IMGP5970

 

                                   ybohs8b8


Tarte amandine :

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 100 gr de sucre en poudre
- 60 gr de crème fraîche
- 75 gr de poudre d'amande
- 1 grosse boîte de fruits en sirop ( ici ce sont des poires )

Recette :

Déroulez la pâte dans le moule beurré ou recouvert de papier cuisson .
Piquez le fond avec une fourchette .

Disposez les quartiers de poires ( ou autres ) sur la pâte .

Dans un saladier , battez les oeufs avec le sel et le sucre .
Ajoutez la crème fraîche et la poudre d'amande et mélangez .

Versez la préparation aux oeufs sur la pâte garnies de poires .
Faites cuire dans le four porté à 200 °C pendant 30 min .

     IMGP5971

                                     p1lb0vde

Publicité
Commentaires
C
j'adore la tarte amandine !
P
coucou!! encore une recette qui met l'eau a la bouche!<br /> bonne journée!<br /> bisous
A
ils sont très beaux et bien appétissants ces 2 gâteaux
Publicité
Archives
Publicité