750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
5 août 2010

Tarte aux pommes de terre

                                 9iwsk296


   Je vous présente la recette avec laquelle je participe au concours de Plumedange .

   C'est une tarte aux pommes de terre qui se marie très bien avec une salade  .

     IMGP7567   

     Ingrédients : ( pour 6 / 8 personnes )

     1 pâte brisée
     250 gr de lardons fumés
     10 pommes de terre      vwc3b8uh
     2 oignons
     2 cuillères à soupe de persil ciselé
     30 cl de crème liquide
     100 gr de gruyère râpé
     sel et poivre du moulin .

    Préparation :

  • Préchauffez le four à 180 °C (Th. 6 )
  • Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre . Réservez au réfrigérateur .
  • Pelez les pommes de terre , lavez-les , essuyez-les et coupez-les en fines rondelles .
  • Pelez-les oignons et émincez-les finement .
  • Dans un saladier , mélangez les pommes de terre , les oignons et les lardons . Salez et poivrez .
  • Déposez le tout sur le fond de tarte .
  • Dans un bol , mélangez la crème et le persil puis versez sur les pommes de terre et parsemez de gruyère .
  • Mettre au four pendant 40 minutes .

     Cette tarte se déguste tiède ou chaude .

      IMGP7575

   

    Maintenant reste plus qu'a attendre le 27 Août

       pour connaitre le gagnant .

                                           Stéphanie.

Publicité
Commentaires
D
Je me lèche les babines rien qu'à voir ta tarte, vous avez du bien vous régalez.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
P
coucou!!! ça y est les participations du concours sont en ligne!<br /> bisous
L
HHumm ... c'est bon ca ! très sympa !<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité