750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2010

Charlotte au tiramisu

               

bonjour



Comme promis voici la recette de la charlotte au tiramisu .

Pour une première fois , je trouve que je l'ai bien réussie ,
et tous mes invités l'on appréciée .

Ingrédients pour 6/8 personnes :

* 3 œufs
* 125 gr de sucre en poudre
* 250 gr de mascarpone
* 2 cuillères à soupe de marsala
  ( pour ma part je n'en avait pas j'ai mis du porto )
* 1 pincée de sel
* 300 gr de biscuits à la cuillère
* 15 cl de café très fort
* 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré


Les ustensiles que vous aurez besoin :

* 2 saladiers
* 1 fouet
* 1 spatule
* 1 fouet électrique
* 1 moule à charlotte
* 1 passoire fine


Recette :

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes .
Dans un saladier , fouettez les jaunes avec le sucre en poudre
puis incorporez le mascarpone et le marsala .

Montez les blancs en neige avec le sel .
Incorporez-en un tiers à la préparation au mascarpone pour la délayer.
Incorporez le reste des blancs en neige délicatement en soulevant
la masse à la spatule .

Trempez rapidement un à un les biscuits à la cuillère
dans le café puis disposez-les contre les parois du moule à charlotte .
Tapissez également le fond du moule .

Versez la moité de la crème tiramisu dans le moule .
Recouvrez avec une nouvelle couche de biscuits imbibés.
Versez le reste de la crème tiramisu .

Ajoutez une couche de biscuits.
Recouvrez de film alimentaire et d'une petite assiette pour lester.
Réservez au moins 3 heures au frais avant de démouler .

Saupoudrez de cacao au moment de servir .

         IMGP2159_A

         IMGP2161_A

                            Bonne journée ensoleillée

                                                          Stéphanie


Publicité
Commentaires
T
alors, elle est superbe !<br /> et le petit noeud en plus... fallait y penser !<br /> très sympa.
A
hum une charlotte trop gourmande au tiramisu j'adore
Publicité
Archives
Publicité