750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
12 août 2009

Clafoutis aux prunes

Voici un des premier dessert fait avec ma récolte de prunes .

Ingrédients :

env 500 gr de prunes
3 œufs
80 gr de farine
50 gr de beurre
60 gr de sucre
35 cl de lait
1 à 2 cuillères à soupe de rhum
1 ou 2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel


Recette :

  1. Lavez , séchez et équeutez les prunes .
  2. Coupez -les en 2 et dénoyautez-les .
  3. Préchauffez le four à 180°C , beurrez la tourtière ( diam 27 cm )
  4. Étalez les prunes de façon à couvrir entièrement le fond de la tourtière .
  5. Mélangez la farine , le sucre et le sel dans un saladier ajoutez un œuf entier .
  6. Mélangez
  7. Ajoutez 2 jaunes d'œufs , le beurre fondu puis le lait et le rhum en mélangeant ...
  8. jusqu'a obtention d'un mélange homogène .
  9. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation .
  10. Quand la crème est homogène , versez-la sur les prunes .
  11. Enfournez pour 15 min puis baissez le thermostat à 150 °C et laissez cuire encore 20 à 25 minutes
  12. Saupoudrez de sucre vanillé et de sucre glace et dégustez tiède ou froid .

DSCF0004


c_delicieux_nounours

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité