750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Gâteaux anniversaire Vincent

Voici le gâteau que j'ai fait pour la fête d'anniversaire de Vincent avec ses copains et copines .

Moelleux au chocolat

Ingrédients :

  • 120 gr de chocolat noir
  • 100 gr de beurre
  • 4 œufs
  • 160 gr de sucre en poudre
  • 1/2 paquet de levure
  • 80 gr de farine

Recette :
Découper le chocolat en petits morceaux.
Faire fondre le beurre et le chocolat en bain-marie dans une casserole .
Dans une jatte , mettre le oeufs , la farine , la levure , le sucre en poudre et bien mélanger .
Lorsque le mélange est homogène , verser progressivement le contenu de la casserole de chocolat . Continuer à bien mélanger .
Mettre la pâte obtenue dans un moule .
Mettre dans le four chaud ( 180 °) pendant 15 à 20 minutes .
Lorsque la croûte est cuite , laisser refroidir quelques minutes avant de démouler .

Pour la déco , j'ai fait un mélange de chocolat noir et beurre .
Une fois fondue , napper le gâteau avec .
Attendre que ça refroidisse , puis décorer selon votre goût .
Pour ma part c'était des Smarties et autours du gâteau Fraises et Chamallows .

Les madeleines par ici la recette fleche_12

ademain_003

Publicité
Commentaires
M
y a des petits gatés, à ce que je vois...<br /> encore bon anniversaire vincent, plein de bisous<br /> et compliments à maman pour tes beaux gateaux...
Publicité
Archives
Publicité