750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2009

Gâteau papillon

Aujourd'hui Cloé fête son anniversaire à l'école .
Pour cette occasion , j'ai innové .
La base est un gâteau au yaourt .

Ingrédients :

1 yaourt de 125 g
3 œufs
1 1/2 pot de sucre en poudre
3 pots de farine
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure

Recette :

Videz le pot de yaourt dans un saladier .
Utilisez le pot comme pot de mesure .
Ajoutez les œufs , le sucre et remuez énergiquement .
Incorporez la farine et la levure puis l'huile .
Pour ma part j'ai mis la moitié de la pâte dans un saladier et
mélanger avec 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre .
Répartissez la préparation dans un moule à gâteau beurré , vous
pouvez intercaler différentes couches de pâte nature avec la pâte choco ou comme moi mettre toute la pâte choco puis toute la pâte nature .
Faire cuire 40 à 45 min à 180 °C . Laissez refroidir . 

Découpez le gâteau de la façon suivante :

d_coupe_gateau

Découpez 2 grandes ailes dans le gâteau . Retournez -les pour former un papillon .

Décoration :

soit avec du glaçage ( 1/2 blanc d'œuf , 100 g de sucre glace , colorant rose ou autre )
Mélangez le blanc d'œuf avec le sucre glace et le colorant .
Badigeonner le papillon de ce glaçage . Décorez selon votre goût avec bonbon ou crayon pâtisser .

soit avec du chocolat fondu ( 100 g de chocolat noir , 70 g de beurre )
faire fondre l'ensemble à feu doux puis napper le gâteau .
Quand le chocolat commence a durcir décorez avec des bonbons
( smarties )


 

Publicité
Commentaires
M
super chouette le gateau " papillon"
Publicité
Archives
Publicité