750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats
Mes petits plats
Mes petits plats
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2011

Palets de semoule à la noix de coco

hello_noix_de_coco_de_oiseaux



Voici un dessert que j'ai fait pour la première fois lorsque j'ai reçu de la famille à manger .
Je l'ai adoré , je pense que mes convives aussi .


Pour 4 personnes
Préparation : 20 min                   Cuisson : 20 min


200 gr de semoule de blé fine
1/2 l de lait entier
15 cl de lait de coco
80 gr de sucre en poudre
35 gr de beurre
60 à 80 gr de noix de coco râpé
2 oeufs


Versez le lait dans une casserole .
Délayez-y le lait de coco et portez à frémissement .
Jetez la semoule en pluie et faites cuire jusqu'à épaississement sans cesser de remuer à l'aide d'une spatule .
Incorporez le sucre en poudre en fin de cuisson.

Hors du feu , incorporez 25 gr de beurre , 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée et les oeufs légèrement battus .
Mélangez bien .

Avec le reste du beurre , beurrez  un moule bas ou la plaque creuse du four ou encore préparé des moules en silicone individuels et versez -y la semoule en l'étalant sur 2 cm d'épaisseur .
Laissez refroidir jusqu'à ce qu'elle soit raffermie .

Si vous avez déposez la semoule sur une plaque , pour dressé le dessert , coupé la semoule à l'aide s'emporte- pièce .
Déposez les palets dans une assiette a dessert , parsemez avec le reste de noix de coco .
Vous pouvez aussi ajouter du caramel liquide , des pistaches .......






palet de semoule - partager photos

A bientôt

Publicité
Commentaires
T
je confirme que c'est super doux, très suave, vraiment très très bon !!<br /> bisous bisous
M
voilà bien un dessert qui a du ravir nombre de palais<br /> bisous à tous
Publicité
Archives
Publicité